Igloofest @ Bal de neige ! Haut de page

Alors que sa 5e édition bat son plein et enregistre des chiffres records sur les Quais du Vieux-Port de Montréal, l’équipe de l’Igloofest est heureuse de dévoiler la programmation d’une première édition au Musée canadien des civilisations à Gatineau, durant le Bal de Neige, la célébration de l’hiver canadien. Le samedi 5 février prochain, l’Igloofest poursuit la fête et invite les festivaliers à faire durer pour un soir de plus la saison de l'Igloofest 2011. La programmation, élaborée en collaboration avec le FOÉ (Festival de l’Outaouais Émergent) saura ravir les petits et grands et réchauffer l’atmosphère de la cour du Musée!
Voici l'horaire détaillé de la soirée:
18h00 - Niggretzky (Ca)
19h00 - Greg Pidcock (Ca)
20h15 - Maher Daniel (Ca)
21h30 - Philipp de M.A.N.D.Y. (De)
En plus des performeurs sur scène, Baillat Cardell & Fils, de Montréal, se chargera d'illuminer la scène et les décors avec leurs visuels colorés tout au long de la soirée.
Les visiteurs sont invités à ajouter leur touche personnelle de couleur au décor en portant leur habit de neige le plus loufoque. Il y a aura un concours sur place où les participants pourront se faire photographier dans leur habit et courir la chance de gagner l'un des trois grands prix suivants:
- 1ère place : Un week-end à Montréal comprenant le transport aller-retour avec VIA Rail pour deux personnes, l'hébergement pour deux nuits (occupation double) et deux passes pour l’Igloofest 2012
- 2e place : Un certificat cadeau de la Boutique FOKUS (valeur de 300$)
- 3e place : Un certificat cadeau au restaurant (valeur de 200$, restaurant à determiner)
Info-Igloo
- Événement gratuit, ouvert à tous
- La soirée commence à 18h00 et se termine à 23h00
- Pour connaître tous les détails concernant les artistes invités, et voter pour votre "one piece" préféré, consultez l'événement Facebook.
Le week-end de la dernière chance! Haut de page

Jeudi ::: On commence avec un cocktail d’électro/techno servi par le Montréalais Jordan Dare, avant de poursuivre la soirée avec Stacey Pullen et Carl Craig. Directement venus de Détroit, ces messieurs partageront le house qui les a rendu célèbres. Vous n’avez pas encore trouvé comment éviter d'avoir froid à l'Igloofest? Carl Craig vous propose une piste de solution dans cette entrevue pour Première, où il suggère, entre autres : "...le partage par tous les festivaliers d'une couverture de plusieurs kilomètres de long." Pas fou!
Justement, pour les frileux, il y a l’Igloofest en ville, présenté par Evenko, Greenland et Igloofest, en collaboration avec Virgin Mobile! Jeudi le 27 janvier, à 22h, Robyn investira la scène du Métropolis, avec son électro-pop irrésistible et son énergie décapante. Si vous n'avez pas déjà votre billet, vous avez manqué votre chance, car il n'en reste plus ... c'est sold out!
** N.B. Les Igloopasses ne donnent pas accès à ce spectacle.
Vendredi ::: Bowly, l’un des coups de cœur du festival MUTEK 2010, entrera en piste le premier. Très actif au Royaume-Uni, là où il diffuse son funky grésillant depuis 2009, il prépare une tournée pour le mois de mars. SBTRKT, après avoir partagé une dimension de la musique bass aux frontières du techno et du dubstep, cédera sa place à la jeune Ikonika, du label Hyperdub. Ne vous fiez pas à son allure de fille rangée, et attendez-vous à balancer la tête sur un UK-funky teinté de dubstep et de house. Comme quatrième joueur, effectuant un retour à l'Igloofest, Poirier ! L’instigateur des soirées Karnival sera en compagnie de Face-T, pour terminer la soirée sur des rythmes de « soca » et de house africain. De quoi vous faire oublier la température sous zéro!
*Demande spéciale de la part de Michel Quintal à Poirier : "Le succès de 2007, Bounce le gros, s'il-vous-plaîîîîîît!".
Samedi ::: Nathan Burns & Elio Krass, connus pour les soirées Microzoo au Salon Daomé, lancent leur propre label (Microzoo Records) dans quelques jours, le 1er février. Leur présence à l’Igloofest tombe à point pour célébrer! S’ensuivra un live offert par le duo allemand Kollektiv Turmstrasse (voir le vidéo de « Tristesse » ici) et un set techno-minimal, signé DVS1. Comme dessert, le suédois Joel Mull risque de donner le coup de grâce aux festivaliers, qui auront peine à croire qu’il s’agit de la dernière performance de l’Igloofest sur les Quais 2011… Il faudra en savourer chaque note!
Dans l’Igloo Virgin Mobile, dès 20h à chaque soir, vos pieds sautilleront sur les rythmes de Sportscar (aussi connu sous le nom de Cadence Weapon), PomPe tes PiPes, VoIoNoCo, Mutante, BOUM! TCHAK! Soundsystem et Basement Maxxx.
Igloofest, c’est aussi des visuels hallucinants sans lesquels le spectacle serait beaucoup moins évocateur. Depuis le début du festival, les VJs font un travail artistique génial en imageant les performances musicales. Cette semaine, aux commandes : Chocobeets, Cameron Brothers*, TIND, Gridspace et Baillat Cardell & Fils.
*Pour vivre pleinement l’expérience VJ de Cameron Brothers, amenez vos lunettes 3D, le 27 janvier!
Toutes les infos concernant les artistes sont disponibles sure la page "événements" de notre site web. À demain!
____
WEEK-END #3 // PRÉSENTÉ PAR VIRGIN MOBILE
Jeudi 27 janvier // En collaboration avec dose.ca
18h30: Jordan Dare (Ca)
20h00: Stacey Pullen (Us)
22h00: Carl Craig (Us)
VJs: Chocobeets // Cameron Brothers
Igloo Virgin Mobile: Sportscar // PomPe tes PiPes
Vendredi 28 janvier // En collaboration avec STM
18h30: Bowly (Ca)
20h00: SBTRKT (Gb)
21h30: Ikonika (Gb)
23h00: Poirier (Ca)
VJs: TIND // Gridspace
Igloo Virgin Mobile: VoIoNoCo // Mutante
Samedi 29 janvier // En collaboration avec Osheaga
18h30: Nathan Burns & Elio Krass (Ca)
20h00: Kollektiv Turmstrasse (De)
21h30: DVS1 (Us)
23h00: Joel Mull (Se)
VJs: Gridspace // Baillat Cardell & fils
Igloo Virgin Mobile: BOUM! TCHAK! Soundsystem // Basement Maxxx
_____
Par Julie G.






